CDF / Centre Dentaire De France

Technologie

Le Centre Dentaire De France est équipé d'un matériel moderne et perfectionné.

Salle de stérilisation

L’équipement moderne de la salle de stérilisation permet d’effectuer des cycles de stérilisation des instruments selon les normes européennes

• Pré-décontamination par immersion dans un bain désinfectant
  • Décontamination aux ultrasons
  • Lavage au thermo-désinfecteur à haute température avec des bactéricides et des fongicides.
  • Séchage et emballage sous sachet stériles à usage unique
  • Stérilisation sous pression à l’autoclave

Salle de radiologie

• Pré-décontamination par immersion dans un bain désinfectant
  • Décontamination aux ultrasons
  • Séchage et emballage sous sachet stériles à usage unique
  • Stérilisation sous pression à l’autoclave

Salle de soins

L’équipe soignante se lave les mains avant et après les soins avec un savon antiseptique. Elle porte des masques médicaux et des gants, jetés après chaque traitement.

La salle de soins est désinfectée à l’aide de spray et de lingettes (fauteuil, plans de travail, poignées de tiroir, crachoir…) avant de recevoir un nouveau patient.
Les turbines et instruments rotatifs sont nettoyés par décontamination interne sous pression. Un nouveau plateau d’instruments, emballé dans des sachets stériles, est mis en place pour chaque patient.