CDF / Centre Dentaire De France

Blanchiment Dentaire

Intervention


Cette solution mise en contact prolongé avec une dent ‘casse’ les pigments qui se sont formés avec les années. Le blanchiment dentaire est une technique largement utilisée. Aujourd’hui, blanchir les dents permet de gagner jusqu’à 2 teintes en 1 heure par un traitement au fauteuil dentaire. Le principe pour blanchir les dents est de déposer une sorte de gel sur les dents qui est activé par une lampe spéciale. Le traitement du blanchiment des dents est indolore et les suites immédiates sont spectaculaires. Il est possible de répéter le geste en fonction du blanchiment souhaité et de la teinte de départ. Le blanchiment dentaire peut se passer en une seule visite chez le dentiste. Ce procédé nécessite dans un premier temps l’application par le praticien d’un gel protecteur sur la gencive, celle-ci peuvent être irritées par le peroxyde. Dans un second temps, l’agent blanchissant est apposé directement sur les dents et le blanchiment est accéléré par la chaleur ou une source de lumière. La concentration en peroxyde de ce procédé étant plus élevée que les autres systèmes de blanchiment, on atteint alors un très bon résultat. Des retouches doivent être faites après six à douze mois car le traitement n’est pas permanent.

Couronnes et bridges

Le docteur Chirurgien-Dentiste, et son équipe proposent un ensemble d’opérations vous permettant de retrouver un sourire et une bouche éclatante de santé.

Couronnes et Bridges en Zircone ou Alumine


Les principaux avantages d’une couronne céramique sur zircone sont :

  • Sa biocompatibilité, aucune apparition de liserés gris dans le temps car il n’y pas de métal, innocuité avec la cavité buccale en opposition avec les couronnes céramo-métalique.
  • Sa résistance, elle est toute aussi résistante voire plus qu’une céramo-métallique sur Or, chrome-cobalt ou tout autre alliage.
  • Son esthétique, comme la zircone est blanche, elle est plus adaptée pour servir de support à une couronne dentaire en céramique. La zircone favorise la ‘fibrointégration’ avec la gencive, celle-ci aime particulièrement bien la zircone en comparaison au métal (pas de liseré gris).
Les bridges en zircone possèdent les mêmes propriétés techniques que celles des couronnes céramiques en zircone, esthétique, résistance et biocompatibilité. Nos Couronnes et Bridges dentaire tout céramique (chape Zircone ou Alumine) sont fabriqués à partir du Système Nobel Procera, conception en 3D sur ordinateur.

Les Facettes dentaires

Facette dentaire

Facette dentaire


La facette dentaire permet de modifier la forme, la taille et la teinte des dents. Cette technique a l’avantage de limiter la tailles des dents vivantes, d’avoir un aspect naturel et est particulièrement recommandée pour des exigences esthétiques. Sa durée de vie est sensiblement plus courte qu’une couronne dentaire.

Facette dentaire


Les facettes pelliculaires sont considérées unanimement comme « la » référence des céramiques dentaires, elles bénéficient d’une qualité cosmétique et d’une résistance éprouvées et pérennes.