CDF / Centre Dentaire De France

Hygiène et asepsie

Afin de garantir un environnement sain aux patients, le Centre Dentaire de France veille au respect des recommandations délivrée par l’Ordre National des Chirurgiens Dentistes (ONCD).

Notre équipe médicale applique des procédures rigoureuses pour chaque patient afin d’éliminer tout risque de contamination.

Salles De Soins

L’équipe soignante se lave les mains avant et après les soins avec un savon antiseptique. Elle porte des masques médicaux et des gants, jetés après chaque traitement. La salle de soins est désinfectée à l’aide de spray et de lingettes (fauteuil, plans de travail, poignées de tiroir, crachoir...) avant de recevoir un nouveau patient. Les turbines et instruments rotatifs sont nettoyés par décontamination interne sous pression. Un nouveau plateau d’instruments, emballé dans des sachets stériles, est mis en place pour chaque patient.

Salle De Stérilisation

Notre salle de stérilisation aux équipements modernes nous permet d’effectuer des cycles de stérilisation des instruments selon les normes européennes : Pré-décontamination par immersion dans un bain désinfectant, Décontamination aux ultrasons, Lavage dans le thermo-désinfecteur à haute température avec des bactéricides et des fongicides, Séchage et emballage sous sachets stériles à usage unique, Stérilisation sous pression à l’autoclave Le tri des déchets à risque est réalisé dans des containers spécifiques pour être ensuite incinérés.